Evaluation Professionnelle

Profils pros cumulés par livreur :

Evolution profil pro sur la période (choisissez un seul livreur)

Par défaut seuls les 8 derniers jours sont affichés. Faites glisser le curseur de "Jours" pour sélectionner d'autres périodes.

Sélectionnez vos filtres (date jour et jours s'appliquent séparément : si vous entrez 2 dates séparées de 30 jours assurez vous que la période de 30 jours est sélectionnée dans le curseur "jours")

En remontant des milliers de positions par jour pour chaque véhicule ultismile sonde en temps réel les habitudes de conduite. Par exemple les régimes moteurs sont classés en 4 catégories : ralenti, good, bof et bad. La NoteEco sur 20 est calculée comme suit :

  • gooddrive/(gooddrive+(bofdrive*2)+(baddrive*10)+ralentis)*20
  • il s'agit de la proportion des gooddrive par rapport à l'ensemble des positions renvoyées; a noter que les ralentis sont pris en compte donc un bon chauffeur qui fait beaucoup de ralentis est pénalisé. Cette première note sur 20 est corrigée par le coefficient de sinuosité : une tournée peu sinueuse va diminuer la note alors qu'une tournée très sinueuse va la booster jusqu'à +30%.
  • Les régimes moteurs relevés sont classés en 4 catégories :
  • Ralentis < 850t/mn,
  • goodDrive < 2000t,
  • bofDrive entre 2 et 3000t (si la vitesse est supérieure à 80km/h le bofDrive n'est pas comptabilisé),
  • badDrive>3000t (les diesels sont à moins de 3000t/mn sous 130 km/h)

La note de navigation sur 20 est calculée en comparant la durée de trajet de la tournée optimisée par UltiSmile aux cumuls de trajets réalisés par le chauffeur selon la formule suivante :

(1-cumultrajetsréalisés-trajetoptimisés)/cumultrajetsréalisés)*15))/2

La note de coupure sur 20 est caclulée en comparant le nombre de coupures de contacts par rapport aux nombre d'arrêts détectés selon la formule : ((CoupuresContact / Qarrets) * 20))

Pour une journée le total de points à obtenir est de 20 points; Pour deux jours il est cumulé à 40, 60 pour 3 jours et ainsi de suite.