Etiquettes Véhicules

Il est plus rapide de saisir d'abord le véhicule en tant que traceur dans la géolocalisation traccar : toutes les informations en bleu seront recopiées ici.

Information générales en bleu. Lorsque "datesortie" est saisie le véhicule n'apparaît plus dans les étiquettes

Les étiquettes sont collées sur les objets qu'elle représentent. Par exemple tous les véhicules disposent au minimum de trois étiquettes à scanner par le chauffeur en fonction du contexte : prend (au départ véhicule), rend (au retour), plein (quand il fait le plein). Il est recommandé de coller les étiquettes sous la vitre de la porte conducteur (en les écartant au maximum pour ne pas que le scanner survole et prenne l'une avant d'arriver sur l'autre) et sur ou à l'intérieur de la trappe carburant.

UltiSmile est donc capable d'enregistrer qui conduit et rend n'importe quel matériel à n'importe quel moment, même s'il y a plusieurs changements dans la journée. Les véhicules héritent des indicateurs de l'application entre "prend" et "rend" (nombre d'arrêts, vitesse moyennes, adresses visitées, altitudes...)

Quand un livreur scanne le système lui demande de saisir :

  • Seulement l'index compteur pour prend, rend, révision, panne, pneus
  • Seulement l'index compteur et les litres pour les pleins
  • Le numéro unique de véhicule dans la flotte peut aussi être rentré à la pompe pour identifier le véhicule sur la facture ultérieure (UltiSmile effectuera les rapprochements et signalera les anomalies) :

Informations véhicules en jaune :

  • Le MaxPoints est la quantité maximum de points de livraison de ce véhicule. Il sert de base au calcul du % de la capacité remplie pour chaque tournée quotidienne. Par défaut cette colonne est remplie avec le plus grand nombre de points livrés par ce véhicule dans son histoire. Si vous débutez un nouveau véhicule vous risquez d'attendre le 24 décembre pour voir la capacité maximale atteinte. Avant cela toutes les capacités quotidiennes seront fausses car basées sur un maximum de points en période creuse. Donc le mieux est d'entrer une première estimation. Elle sera écrasée par le programme si la réalité la dépasse.
  • la capacité en m3.
  • vous pouvez importer des détails sur vos véhicules à partir de vos immatriculations grâce au siv