Catégories

Points & contraintes

Comment éviter les portes closes ?

OptiSmile interroge la base nationale des entreprises Françaises et repère automatiquement si un (les horaires d'ouvertures sur google maps sont pris en compte) ou plusieurs (on ne sait pas lequel est visité donc fermé entre midi et 2) pros résident à l'adresse.

L'outil ci dessous permet de gérer les autres cas. En observant vos données UltiSmile détecte les points visités régulièrement. Il vous fournit la durée, l'heure moyenne, l'amplitude horaire (écart entre mini et maxi), mini et maxi des visites, et la tournée qui a le plus desservi ce point.

A partir de ces informations il pré-remplit les colonnes "de" et "a" avec les horaires de travail du dépôt. S'il observe que toutes les visites ont lieu avant midi il va fixer a=12:30. Relisez les suggestions pour vous assurer qu'aucune contrainte n'est oubliée. Créer de nouvelles contraintes si nécessaire.

Pour certains points il arrive que des contraintes s'appliquent certains jours et d'autres non. Dans ce cas le solveur les appliquera tout le temps, ce qui désavantage l'optimisation.

Ces contraintes sont respectées par OptiSmile quand il rejoue la tournée de la veille.

Ces contraintes ne sont pas appliquées dans optictée puisque ce mode permet d'utiliser pour chaque point dicté les mots clés "pro" (pas de livraison entre midi et 2) et "midi" (livraison avant midi).

Etat : a pour actif, p pour pause (ignoré par le solveur); l pour livraison, r pour ramasse (ajoutée à la tournée concernée par Optictée.

joursemaine : dimanche est 1, lundi 2 mardi 3 mercredi 4 jeudi 5 vendredi 6 samedi 7.