Bienvenue dans votre centre d'aide
< Tous les sujets
Imprimer

Scanner vos pleins : pourquoi ?

Lorsque vous scannez un plein vous saisissez le kilométrage de votre compteur et le litrage de la pompe. Vous n'imaginez pas à quel point cette information est importante :

PowerFluide est un dispositif sans entretien qui s'installe autour des durites de carburant et d'air. Il sert à charger électriquement carburant et l'air pour qu'ils s'attirent et gazéfier le mélange, ce qui améliore la combustion. En diminuant les imbrulés le moteur bénéficie de plus d'énergie, avec les conséquences suivantes :

  1. Amélioration du couple et de la puissance d'au moins 10%
  2. Diminution de la consommation et du co2 jusqu'à 20%
  3. Diminution des imbrulés et de l'opacité d'environ 60%
  4. Diminution de l'encrassement des FAP et des cycles de regénération

Vous pouvez avoir plus d'information sur cette technologie en visitant le site de l'association

Il y a deux raisons pour lesquelles les contructeurs n'équipent pas vos moteurs dès l'origine :

  1. Powerfluide est un traitement de carburant. Or le carburant mis dans les réservoirs par l'Utac lors de l'homologation ne doit pas être traité pour comparer tous les véhicules équitablement, avec exactement le même carburant.
  2. L'équilibre à trouver pour maximiser l'attraction entre l'air et le carburant et gazéifier le mélange est subtil. Il dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible à modéliser. C'est la raison pour laquelle vous saisissez vos kilométrages et vos pleins :

La seule façon de régler au mieux PowerFluide est d'équiper des véhicules et de comparer à d'autres qui ne sont pas équipés. Ce travail d'analyse de consommations ne peut pas être fait sans vos données fiables.

Donc vos saisies servent dans un premier temps à consituer un référentiel de consommations. Ensuite nous allons équiper certains véhicules avec des kits PowerFluides induisant plus ou moins d'attraction entre l'air et le carburant, et les comparer à eux qui ne sont pas équipés. En quelques semaines nous allons ainsi grâce à vous trouver les meilleurs réglages pour les appliquer à toute la flotte. Vous bénéficierez ainsi :

  1. d'un agrément de conduite supérieur (silence, puissance, couple)
  2. de corvée de plein moins fréquentes (en gros un plein sur 5)
  3. d'une autonomie améliorée (ex : de 800 à 1000km)
  4. de régénérations de FAP bien moins fréquentes

Pour ne pas fausser les mesures vous ne saurez pas quels véhicules ont été équipés. Cependant si vous êtes observateur et que vous suivez vos consommations dans votre espace livreur vous devriez pouvoir le deviner si vous constatez des changements.

Table des matières